Commander par téléphone

Sandro GIORIA

La pizzeria, autrefois appelée « Pizza du Mont Boron » a été créée en 1997. À l’époque, il s’agissait d’un camion pizza qui livrait uniquement le soir. D’année en année, la pizzeria s’agrandit et construit sa réputation. Pour les locaux, elle devient une institution. Pour les vacanciers, un passage obligatoire.

En 2010, la pizzeria est rachetée par Sandro Gioria, un jeune niçois alors tout juste âgé de 23 ans. Riche d’une expérience de 5 ans dans la restauration, Sandro souhaite faire évoluer le concept, tout en préservant le cœur et l’histoire qui ont posé les fondations de l’établissement. Avec de l’abnégation, le soutien de sa famille et beaucoup (beaucoup) de cafés, il entame des travaux de rénovations tout en assurant le service en plein mois de coupe du monde. Premières sueurs, premiers coups de jus, premiers ratés… mais aussi premiers sourires, premières éloges, et premiers retours de clients… La magie opère.

De ces travaux naît une salle de restauration sur place, appréciée des puristes qui préfèrent déguster la pizza à peine sortie du four. Et puisque la chance sourit aux audacieux, Sandro prend également le pari de renouveler la carte. Les plats du jour font leur apparition. Certaines spécialités, comme les Lasagne du Chef et les Penne à l’Italienne, marquent les esprits des clients (et leurs papilles). Elles deviennent des best-seller.

Les années passent, au rythme des livraisons, des nouveaux menus, des compétitions de foot. En 2019, Pizza du Mont Boron devient Casa Pizza. Un changement pour un coup de frais et de dynamisme sur l’enseigne. Un nouveau nom choisi pour les valeurs qu’il évoque et qui nous sont chères : l’authenticité, la famille, mais aussi l’ouverture et l’innovation. Inspiré par ses grand-parents, notamment sa grand-mère Yvonne qui était elle-même commerçante, Sandro perpétue une tradition. Celle du savoir (bien) faire et de l’amour du métier.

Share it: